Vendredi 13 février 17h15 : rassemblement devant le Grand Conseil
Grand conseil genevois:
N’enterrez pas la loi climat !
Le climat n’attend pas, une loi cantonale maintenant !
Le parlement cantonal sera saisi, lors de la session du 13 février, d’une question cruciale pour la politique climatique du canton : suivre la majorité de droite et d’extrême droite de la commission de l’environnement et de l’agriculture qui propose ni plus ni moins d’enterrer le projet de loi cantonale climat (PL 13225). Ou se ressaisir et donner une chance au canton et à la population de renforcer la politique climatique et de donner une base légale au plan climat.
Le projet de loi menacé n’est certes pas parfait, mais il est issu de discussions qui ont duré deux ans et de compromis entre divers acteurs des milieux économiques, des associations environnementales et des syndicats. Compromis acceptés par tous, mais renié aujourd’hui et voué aux gémonies par les député-e-s de droite et d’extrême droite de la commission de l’environnement et de l’agriculture.
Parce que Genève n’est pas aujourd’hui sur la bonne voie dans la réduction des gaz à effet de serre, alors que les effets du réchauffement climatique se font de plus en plus menaçants, la Coalition climat appelle à un rassemblement pour faire pression sur le parlement afin qu’il se ressaisisse et assume sa responsabilité de doter enfin le canton d’une loi climat pour protéger la population.
Soyons en nombre devant le Grand Conseil pour le dire aux député·e·s !
RV vendredi 13 février à 17h15, 1 rue de l’Hôtel-de-Ville, Genève
Coalition climat Genève :
actif-trafiC · Ag!ssons · ATE · ACG · CARPE · CGAS · SIT · SSP · Grands-Parents pour le Climat GE · Noé21 · Pro Natura · WWF